PROBTP
AIDANT

Les centres de prévention

Profitez de bilans médico-psycho-sociaux

Les centres de prévention de l'Agirc-Arrco proposent, à partir de 50 ans, des bilans médico-psycho-sociaux pour les aidants et leurs conjoints. Ce parcours débute par un questionnaire : antécédents médicaux, habitudes alimentaires, style de vie et  environnement social sont passés au crible. Il est suivi par deux entretiens avec un médecin et un psychiatre. Il est entièrement financé par votre institution de retraite complémentaire.

Ces rencontres peuvent aussi s’accompagner de tests auditifs ou d’un dépistage des troubles du sommeil. L’ensemble donne lieu à un compte-rendu complet envoyé au patient et, sur demande, à son médecin traitant. Il comporte des préconisations sur le style et le rythme de vie, mais détaille aussi les aides sociales auxquelles la personne peut prétendre.

Les centres proposent ensuite des ateliers collectifs et des conférences sur des thèmes variés comme l’aromathérapie, l’ostéopathie, la prise en charge de la douleur...

L'intérêt d'un bilan de prévention est de repérer les risques de fragilité et permettre de retarder les effets du vieillissement par des recommandations établies par des professionnels médicaux et paramédicaux, spécialistes de l'avancée en âge.

PRO BTP prend en charge le coût de ces check-up. Pour bénéficier de ce parcours, contactez votre direction régionale. Pour en savoir plus, consultez notre documentation.

Bon à savoir

PRO BTP prend en charge le coût de ces check-up. pour bénéficier de ce parcours, contacter votre direction régionale. Pour en savoir plus, consulter notre documentation

Scroll to top