PROBTP
AIDANT

La carte d'urgence de l'aidant

Vous apportez une aide régulière à un membre de votre entourage en situation de dépendance à cause d’une maladie ou d’un handicap…
Vous êtes un aidant et lorsque vous quittez votre proche, vous êtes inquiet car vous vous demandez qui peut lui porter secours si vous-même êtes dans l'incapacité temporaire de le faire. La carte d'urgence de l'aidant vous permettra d'être plus serein.
 

À quoi sert cette carte ?

À anticiper et à prévoir une alternative à une situation d'urgence vous concernant (accident, malaise, indisponibilité).
Elle permet de vous identifier en tant qu'aidant. Les personnes qui la trouveront sur vous (par exemple les services d’urgence) pourront prendre rapidement connaissance de vos responsabilités vis-à-vis du proche dont vous vous occupez régulièrement.

Nous mettons cette carte d'aidant à votre disposition gratuitement dans le cadre d’un partenariat entre le groupe PRO BTP et l'Association Française des Aidants.

Elle est personnalisable. Vous y indiquez vos nom et prénom ainsi que les noms et numéros de téléphone des personnes de confiance qui pourront s’occuper de votre proche en votre absence. Afin qu'elle soit trouvée facilement et rapidement, elle vous est fournie avec un étui transparent qui vous permet de la joindre à votre carte d’identité.

Il vous suffit de vous connecter à votre espace Mon compte et de remplir le formulaire pour l'obtenir.

La carte d'urgence de l'aidant est envoyée dans un délai de 6 semaines.

Scroll to top